Centre multifonctionnel de Port-Daniel-Gascons, 63 route 132 Ouest, Gascons
février 3, 2025 - février 3, 2025 16:30 - 19:00
HAUTES FRÉQUENCES : STREET DANCES & CULTURE HIP-HOP (4E ÉDITION)
Du 1er au 8 février 2025, Hautes fréquences, un mini-festival dédié aux street dances et à la culture hip-hop, sera en tournée en Gaspésie. Les publics auront la chance de rencontrer en personne Sovann Rochon-Prom Tep, le breaker de haut calibre qui a été de passage à l’émission de télévision Révolution cet automne. Il sera en compagnie de Carlos-Alexis ‘DOZA’ Mendoza et de Marie-Reine ‘MQueen’ Kabasha, deux artistes de street dance à l’énergie explosive. Au programme : ateliers de danse pour tous les niveaux, performances, grands jams collectifs et DJ sets!
QUAND : lundi 3 février 2025, 16h30 accueil | 17h à 19h activités
OÙ : Centre Multifonctionnel de Gascons, 63 route 132 Ouest, Port-Daniel-Gascons, Qc, G0C 1P0
PUBLIC CIBLE : Événement gratuit ouvert à toutes les tranches d’âge! Venez en grand nombre partager la passion du hip-hop.
INFOS SUPPLÉMENTAIRES : Amenez des vêtements confortables, des souliers d’intérieurs et une collation.
PRIX D’ENTRÉE : GRATUIT !
**RÉSERVATION : Il n’est PAS obligatoire de réserver vos places, toutefois, nous vous encourageons à réserver vos places afin de nous aider à mieux prévoir l’accueil des participant·es.
Joignez-vous à nous pour célébrer la diversité et l’énergie de la danse hip-hop dans la magnifique région du Rocher-Percé!
Merci à la municipalité de Port-Daniel-Gascons pour leur accueil !
Hautes fréquences pour la relève
Courant Culturel est fier de pouvoir offrir gratuitement 2 ateliers dans les écoles primaires Le Phare de Port-Daniel et l’école Sacré-Cœur de Newport. Ce sera l’occasion de tisser des liens entre les communautés locales et des artistes de street dance de renommée internationale, afin de former une relève inspirée.
Les artistes de Hautes fréquences 2025
Marie-Reine Kabasha, également connue sous le nom de MQueen, est une artiste multidisciplinaire, active sur la scène de la danse montréalaise depuis 2013. Son premier coup de cœur est et demeure encore le Waacking / Whacking. Marie-Reine Kabasha a eu l’opportunité de travailler avec des figures marquantes de la danse de rue à Montréal ainsi qu’à l’international, dont EBNFLOH, Tentacle Tribe et Ma Dame Paris. Maintenant, elle travaille avec Brigitte Poupart, Grand poney, Sébastien Provencher, Helen Simard et Caroline Laurin-Beaucage. Elle s’investit aussi, depuis 2019, dans sa propre démarche de recherche et de création, via un projet nommé jusqu’ici « Trigger Point ». |
Commissaire, DJ et animateur de Hautes fréquences, Sovann Rochon Prom-Tep, alias Promo, est un chorégraphe, un danseur prolifique et un artiste aux multiples talents. Il fait du breaking depuis son tout jeune âge et participe comme danseur et juge à de nombreuses compétitions à travers le monde. Également formé en danse contemporaine, il a travaillé pour plusieurs compagnies comme Animals of Distinction et RUBBERBAND. Il remporte en 2022 le prix Jacqueline-Lemieux du Conseil des arts du Canada pour sa remarquable contribution à la danse au pays. En 2024, il est invité à participer à la populaire compétition de danse télévisée Révolution. | Carlos-Alexis Mendoza alias DOZA est un danseur pluridisciplinaire spécialisé en danse électro depuis son enfance. Né à Montréal de parents péruviens, Carlos-Alexis Mendoza a voyagé et remporté plusieurs compétitions de niveau national et international. Il s’implique dans la transmission de ce style de danse à travers l’enseignement et l’organisation d’événements. Sa soif d’approfondir ses connaissances en danse l’a amené à poursuivre ses études à l’École de danse contemporaine de Montréal. Depuis, il travaille avec de nombreuses compagnies telles que Ampleman Danse, Bouge de là et Virginie Brunelle. |
Pour suivre la tournée
Pour plus d’informations sur les lieux, les dates de la tournée et les billetteries, visitez le site web et notre page Instagram : @hautes_frequences.
HAUTES FRÉQUENCES : STREET DANCES & CULTURE HIP-HOP (4E ÉDITION) Du 1er au 8 février 2025, Hautes fréquences, un mini-festival dédié aux street dances et à la culture hip-hop, sera en tournée en Gaspésie. Les publics auront la chance de rencontrer en personne Sovann Rochon-Prom Tep, le breaker de haut calibre qui a été de…