« NATURE QUEER » PAR JOHANNA MOYA

Courant Culturel Rocher-Percé > Exposition > « NATURE QUEER » PAR JOHANNA MOYA

« NATURE QUEER » PAR JOHANNA MOYA

Emplacement

Germinal, 426 route 132 Chandler (ancien presbytère de Newport)

Date et heure

mars 8, 2024 - mars 26, 2024 12:00 - 16:00

Sauvegarder les évènements dans le calendrier

 

NATURE QUEER
EXPOSITION PHOTO-DOCUMENTAIRE
DE JOHANNA MOYA

L’exposition NATURE QUEER met en lumière les voix et pratiques artistiques de différentes personnes issu·es de la diversité et de la communauté 2SLGBTQIA+ dans notre localité gaspésienne. Le projet offre un espace de dialogue bienveillant autour de divers sujets dont : la queerness en région, l’expression identitaire, les relations qui nous façonnent ainsi que notre lien spécifique avec le territoire.

Au Germinal, 426 route 132 Chandler (secteur Newport)
VERNISSAGE : 8 mars à 17h
EXPOSITION : 8 au 26 mars, du jeudi au dimanche, de midi à 16h

__

JOHANNA MOYA alias LA NOMADE PHOTOGRAPHIE

Mon travail photographique célèbre l’humain·e au naturel dans les moments que vous souhaitez immortaliser. ​Il consiste, en toute simplicité, à vous montrer la beauté naturelle qui est en vous. Avec ou sans maquillage, peu importe ce qui vous plaît, ce que vous avez envie d’essayer, je suis là pour réaliser vos envies.​ Pour contrebalancer avec le courant dominant médiatique actuel de la photographie sur-retouchée, je n’utilise aucun photoshop.

Pour que chaque femme, et chaque personne s’identifiant aux problématiques féminines, présentement et dans le futur, puisse s’aimer pour ce qu’elles et pour ce qu’ils sont naturellement.

Grâce à la photographie, j’espère déconstruire notre système de croyance qui fragilise l’humain·e et la·le rend insécure face à son apparence. On bâtit ensemble votre séance adaptée à vos besoins.

Vous choisissez ce qu’il vous plaît, le lieu où vous souhaitez être, ce que vous souhaitez porter etc.​Vous êtes la.le boss du shooting !

lanomadephotographie.com

__

GERMINAL

Le Germinal est une résidence d’artistes autonome. Qu’est-ce qu’une résidence d’artistes autonome ?
Une résidence d’artistes autonome est un emplacement offrant à des artistes de l’hébergement, un espace de création et, souvent, un espace de diffusion. Ces espaces sont offerts afin de permettre aux artistes de se retirer de leur routine et de se concentrer sur leur création.

legerminal.ca


Le projet Nature Queer est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC du Rocher-Percé, via l’Entente de développement culturel de la MRC du Rocher-Percé, portée par Courant Culturel Rocher-Percé.

  NATURE QUEER EXPOSITION PHOTO-DOCUMENTAIRE DE JOHANNA MOYA L’exposition NATURE QUEER met en lumière les voix et pratiques artistiques de différentes personnes issu·es de la diversité et de la communauté 2SLGBTQIA+ dans notre localité gaspésienne. Le projet offre un espace de dialogue bienveillant autour de divers sujets dont : la queerness en région, l’expression identitaire,…